Sur-mesure

Je réalise pour vous chaque pièce de vêtement avec une grande attention dans mon atelier. Afin de satisfaire au mieux vos envies, la réalisation d’une pièce de vêtement sur-mesures se fait en plusieurs étapes.

Comment passer commande ?

Tout d’abord, je vous invite à prendre contact avec moi par mail afin de me parler de votre projet, nous établirons ensemble une date de rendez-vous afin de discuter plus avant de votre projet. 

Je travaille de la manière suivante : je peux soit réaliser un projet de A à Z pour vous (création de patron), soit mettre un patron à vos mesures si vous avez déjà repéré un élément qui vous plaît dans ce que je propose.

Vient le temps de l’essayage toile (pour les corsets, robes de mariées et costumes de scène principalement) qui permettra d’ajuster au mieux le vêtement sur vous et vérifier que vous vous sentez à l’aise dans le vêtement. 

Lorsque l’essayage toile est concluant, le vêtement définitif est réalisé avec les matériaux que vous aurez choisi. Certains modèles peuvent nécessiter jusqu’à trois essayages.

Prise de rendez-vous

L’adresse de l’atelier, situé dans le 77 à Courpalay est communiquée lors de la prise de rendez-vous. Je peux également vous proposer un rendez-vous sur Paris

Tarifs et devis

Serre-taille/waspie
Corset underbust
Corset overbust

Les tarifs se font uniquement sur devis.

Pour toutes propositions (sur mesure), les toiles d’essayage sont obligatoires. 

Le paiement peut s’effectuer en plusieurs fois, et il s’effectue au de cette manière : un acompte de 30% de la somme à l’acceptation du devis puis le reste lorsque le vêtement est terminé. Une fois cette transaction faite, je vous envoie le vêtement, soit en main propre, à mon atelier ou dans un endroit qui vous convient, soit par colis (frais de port en sus).

Matériaux

La plupart des matériaux spécifiques à la corseterie que j’utilise proviennent du Royaume-Uni. La majorité des tissus utilisés sont achetés en France et sont choisis avec le plus grand soin.

Il est possible à la demande du client d’aller ensemble regarder les tissus qui vous font envie, mais je me réserve le droit d’avoir le dernier mot sur le type de tissu à choisir.

PAGE EN CONSTRUCTION…