Qui suis-je ?



Il est toujours ardu de se présenter, de parler de soi. 

C’est à l’adolescence que mon amour pour la corseterie a éclos. J’étais alors en cursus littéraire. Après le bac, j’ai décidé de me diriger vers des formations plus axées sur la création de vêtements.

Je suis passée par le Lycée Octave Feuillet qui dispense une formation en lingerie-corseterie. Cet apprentissage dans ce lieu a éveillé en moi l’amour des chapeaux.

Durant mon stage de fin d’année, j’ai découvert le monde enivrant du costume de scène à l’Opéra Garnier et j’ai voulu suivre cette voie. Sinueuse et escarpée. J’ai atterri à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne où j’ai suivi un cursus de Tailleur-Dame puis mon chemin m’a conduite vers le Lycée Jules Verne de Sartrouville où j’ai continué d’apprendre sur le costume. J’ai parachevé ma formation au Lycée La Source de Nogent où j’ai appris l’art d’être modiste.

Je suis très curieuse et j’aime énormément m’inspirer des modes anciennes pour les adapter à nos modes d’aujourd’hui. Après tout, la mode est un cycle sans fin !

Je m’inspire principalement des costumes d’époque renaissance, victorienne, Belle Époque, de la mode gothique mais aussi des costumes folkloriques, des cabinets de curiosité, de livres anciens, tout est inspirant pour qui sait où regarder…

 

Lesly